Qui sommes-nous ?

☾ « Un coup de dés jamais n’abolira le hasard » – Mallarmé

Heya vous !  Bienvenue par chez nous. Je me présente, Moon, 19 ans, non-binaire (iel),  biromantique, ace, dyslexique et étudiant·e en arts visuels ! Vous me trouverez sur les réseaux sous le pseudonyme @drawmeamoon ou Moon H. Dourban.

Je suis obsédæ par le hasard et la couleur dans l’histoire de l’art et la littérature ~

J’ose enfin après des années m’autoproclamer « auteurice-illustrateurice » et j’en suis fiær car le dessin et l’écriture me passionnent depuis tout·e petit·e !  J’écris un peu de tout, je crois, mais j’aime par-dessus tout écrire des scènes d’introspection déchirantes avec des larmes et des gens qui meurent. Mais parfois j’aime bien écrire du fluff ! Si, si, je vous promets. Côté littérature j’adore le psychologique, le fantastique, l’horreur, le thriller, les polars mais aussi les romances, la fantasy, la science-fiction et écrire des trucs gores (ça m’éclate).

En dehors de l’écriture et de l’illustration, je suis aussi bassiste à mes heures perdues (et très nul·le mais le principal c’est de s’amuser, non ?) Je raffole des comédies et des séries musicales ; c’est mon péché mignon (et les histoires avec des carrés amoureux et des identités secrètes !!) Je suis une fan de roller ainsi que de patinage artistique. J’ai commencé il y a peu à faire du freestyle et de la danse sur glace ! D’ailleurs la danse est aussi un hobby très important pour moi, avec la musique et le théâtre. 

Je suis aussi amateurice de RP, j’en fais à l’écrit en privé et sur des serveurs (n’hésitez pas à aller checker la page de Time Quest, notre communauté de RP avec Clem)

Je pense que vous le remarquerez assez vite, mais je suis un·e pipelet·te ! By the way, j’espère que nos histoires et nos projets vous plairont ! 

Bye bye ~

TwitterInstagramPlume d’ArgentArtStation

✩ « Il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs » — Victor Hugo

Hello ! Moi c’est Clem, dix-neuf ans et étudiante en arts plastiques. Illustratrice et autrice queer, mon rêve est de vivre de mon art. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sous mon pseudonyme @akasdraawr.

Je dessine depuis que j’ai douze ans et n’ai cessé depuis d’alimenter mes traits, de mon crayon à mon stylo de tablette graphique. J’ai peu à peu abandonné le traditionnel pour me mettre au numérique et je ne regrette pas un seul instant ! Si mes illustrations vous intéressent, elles sont disponibles dans mon portfolio.

En parlant dessin, je suis l’illustratrice principale de notre bande-dessinée Megalodon!. Mon style risque de progresser à chaque page ou chapitre mais tout art n’est qu’évolution, pas vrai ? Quant à l’écriture, nous nous partageons avec Moon chaque étape de travail, de la conception de l’histoire à la rédaction finale. J’apprécie particulièrement la fantasy ou la science-fiction et ses sous-genres comme le post-apocalyptique. Tous nos projets à quatre mains sont disponibles sur le menu du site.

L’humain est peut-être ce que je questionne et illustre le plus dans mes travaux : interroger nos émotions, nos réactions ainsi que délier les fils des destins de mes personnages. C’est sûrement pour ça que je ne dessine (presque) que des portraits ! J’aime la poésie des mots et des lignes, avoir l’air un peu classe, jouer de la basse et de la guitare, parfois prendre quelques photographies. Si je devais être un dégradé, je serais un bleu nuit au rouge pâle de l’aurore.

Au plaisir de vous voir atterrir dans notre petit monde ~

TwitterArtStationuTipPlume d’ArgentTwitch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *